Design Thinking : méthode miracle ou dérive sémantique?

24/06/2015

Capture d’écran 2015-07-01 à 09.42.18
Isabelle Macquart, CEO HODEA, participait à la table ronde
avec
Christophe Chaptal de Chanteloup fondateur du cabinet en stratégie et organisation cc&a
Christophe Temple, designer et senior Manager d’ALTRAN
Antoine Fenoglio, co-fondateur du studio de designers industriel SISMO

Le design thinking a le vent en poupe. Popularisé par Tim Brown pour expliquer que le design ce n’est pas que du style, l’expression a fait flores. Les grands groupes ne jurent plus que par cette méthode révolutionnaire qui permettrait de transcender les conservatismes et modifier profondément les comportements dans les entreprises. Certains y voient le moyen de faire pénétrer la « pensée design » au sein des organisations, d’autres s’inquiètent de voir la pratique des designers récupérée par des non designers. Planche de salut pour échapper à la crise ou nouveau gadget com inutile ? Cette table ronde qui réunit partisans et détracteurs du design thinking permettra d’ouvrir le débat.

Table ronde Design Thinking méthode miracle ou dérive sémantique

Publié dans Actu