Ambassadeur Étudiant
Jules Moret
Médecine / pharmacie
Répond généralement en moins de 12h
Université Paris Cité
« Ça va le faire. »
Témoignage
J’ai fait Parcoursup en 2023. Alors en Terminale, je souhaitais me diriger vers des études de médecine. J’avais le choix entre PASS et LAS, mais honnêtement je visais surtout la PASS. Je voulais rester en région parisienne et proche de chez moi, donc j’ai opté pour la PASS mineure Biologie-Physique-Chimie à l’Université Paris Cité. J’ai eu l’honneur de réussir le concours en tant que « grand admis » et ainsi rejoindre la deuxième année de médecine.
Aujourd’hui, j’ai terminé ma troisième année de médecine et m’apprête à commencer l’externat l’année prochaine. Je suis très épanoui dans ma formation, rythmée par les premiers stages à l’hôpital et les cours.
Si tu as des questions sur la PASS, ou encore sur le déroulé des études de médecine après la PASS, n’hésite pas à me contacter !
Aujourd’hui, j’ai terminé ma troisième année de médecine et m’apprête à commencer l’externat l’année prochaine. Je suis très épanoui dans ma formation, rythmée par les premiers stages à l’hôpital et les cours.
Si tu as des questions sur la PASS, ou encore sur le déroulé des études de médecine après la PASS, n’hésite pas à me contacter !
Centres d'intérêt extra-scolaires
Aide aux devoirs
Secourisme (Croix-Rouge...)
Musculation
Natation
Parcours Académique
Actuellement
Université Paris Cité
Médecine
2023 - 2029
Baccalauréat
Bac Général
- 2023
Mention Très bien
Lycée Saint Dominique
Mathématiques,
Physique-Chimie,
SVT
Stages & Expériences
Expérience
Cap fun
Surveillant de baignade BNSSA • Tourisme • Courseulles
Jui 2025 - Sep 2025
Surveillance des bassins d’un camping durant la période estivale, analyse de la qualité de l’eau d’un bassin, premiers secours
Expérience
AP-HP
Étudiant hospitalier • Médecine • Paris
Nov 2024 - Avr 2026
Stages en deuxième année de médecine dans des services de gériatrie, d’hepato-gastroentérologie, de réanimation et de pédiatrie pour apprendre la sémiologie. En troisième année, deux stages d’un mois et demi chacun, tous les matins, en chirurgie hépato-biliaire et en médecine interne pour s’imprégner du rôle d’externe.